Traitement des Termites

“Les As de la rénovation”

Pourquoi traiter votre toit contre les termites ?

” Très peu de choses peuvent endommager votre maison aussi gravement que la propagation incontrôlée des termites “

Des essaims de ces minuscules insectes sont attirés par tout ce qui contient du bois, y compris les matériaux d’encadrement et de revêtement qui forment l’épine dorsale de votre précieux toit. Une colonie de termites peut sérieusement affaiblir ces matériaux et, dans des cas extrêmes, elle peut même causer suffisamment de dommages pour déclencher un effondrement complet du toit.

À la suite d’une infestation de termites ou d’autres formes de dommages importants au bois, appelez nos experts en toiture.

” Avec plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des termites, nous avons les compétences dont vous avez besoin pour restaurer la santé de votre toit et protéger votre investissement immobilier ”

Que font nos artisans ?

Il existe deux types de traitements pour lutter contre la présence de ces petits insectes destructeurs : le traitement anti termite préventif et le traitement curatif.

Le traitement des termites préventif est réservé aux habitats situés dans les zones les plus sensibles et qui ne sont pas encore infectés par les termites. Il s’agit de créer une barrière protectrice autour de la maison. L’efficacité de certaines de ces barrières est garantie dix ans par les professionnels. Dans le cadre d’une construction neuve, il est possible de mettre en place une barrière anti-termite sous l’assise du bâtiment, en insistant sur les points d’entrée de la maison. Dans l’ancien, la barrière se met en place sur les zones de passage des termites : joints de dilatation, jonction de matériaux différents, discontinuité en périphérie… Les pièges appâts, quant à eux, ne servent pas à la protection, mais sont utiles pour vérifier que l’invasion de la maison par les termites n’a pas démarré.

Le traitement curatif des termites est plus onéreux et se fait en plusieurs étapes:

La première étape de la réparation et de la restauration des dommages au bois consiste à exposer complètement tous les dommages. Nous devons enlever tous les matériaux de toiture ou les matériaux de terrasse sur la structure en bois et inspecter les dommages.

Dans la plupart des cas, nous retirerons la structure en bois endommagée et la remplacerons par une nouvelle structure en bois. Parfois, nous ajouterons une pièce «sœur» à la section endommagée pour renforcer la structure en bois existante.

Nous scellons complètement nos surfaces en bois exposées avec du calfeutrage de qualité industrielle et 2 couches de peinture extérieure de haute qualité.

Peindre la surface du bois exposée est l’un des meilleurs moyens de prévenir l’infestation de termites, car les termites n’aiment pas la peinture. En dernière étape, nous installerons les matériaux de toiture.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Call Now Button