Couverture

“Les As de la rénovation”

Qu'est-ce qu'un couvreur ?

” Un couvreur est un professionnel spécialisé dans la construction de toitures “

Les couvreurs surveillent l’ensemble du processus de toiture dans la construction résidentielle et commerciale. Ils analysent les plans de construction et s’assurent que la toiture est réalisée en stricte conformité avec la conception. Les couvreurs déterminent également les matériaux, substrats et accessoires de soutien à utiliser pour les installations de toiture. Même les spécifications des poutres, fermes et chevrons sur lesquels les toits sont installés sont décidées par les couvreurs.

Que font nos couvreurs ?

Nos couvreurs travaillent sur de nouvelles installations, ainsi que sur des projets de rénovation et de réparation de toit. Ils ont tous une grande expérience en menuiserie.

Nos couvreurs travaillent à l’installation, la réparation et la rénovation de toitures neuves et existantes. Au besoin, nos couvreurs remplacent également les vieux matériaux par de nouvelles structures solides. Nos couvreurs traitent de nombreux matériaux différents, dont le métal, le caoutchouc, le polymère, l’amiante et les carreaux.

Avec les bâtiments commerciaux, les toits en caoutchouc sont généralement préférés par la plupart des constructeurs. L’installation d’une toiture en caoutchouc est un processus assez complexe et ne peut être géré sans l’aide de couvreurs expérimentés. Dans certains travaux de rénovation de toiture en caoutchouc, il est de la responsabilité des couvreurs de nettoyer uniformément toute la surface plate du toit à l’aide d’une couche de goudron fondu chaud. L’installation de feuilles de caoutchouc nécessite de mesurer et de couper autour de chaque saillie, comme les tuyaux de ventilation, les lanterneaux et les unités de chauffage.

Pour les travaux impliquant des bardeaux, des tuiles et des toitures métalliques, nos couvreurs doivent généralement retirer les matériaux existants avant de poser une couche de papier goudronné frais et d’installer de nouveaux matériaux à l’aide d’agrafes ou de clous. Souvent, nos couvreurs doivent remplacer le bois sur le toit qui est endommagé en raison de l’exposition aux intempéries et de la pourriture. Le contreplaqué et les toits en bois de qualité moins chère connaissent des problèmes similaires et doivent être remplacés de temps à autre.

Certains des travaux les plus courants effectués par nos couvreurs sont:

  • L’enlèvement de tuiles
    L’installation de bardeaux
  • L’installation de toit en caoutchouc
  • L’application de goudron
  • L’estimation du devis

De toutes les tâches ci-dessus, l’une des plus importantes est l’estimation du devis. Nos artisans ont la responsabilité de rencontrer les clients et de leur fournir une estimation précise et réaliste des dépenses prévues liées à l’installation d’une nouvelle toiture.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Call Now Button