Charpente

“Les As de la rénovation”

Qu'est-ce qu'un charpentier ?

Chaque tâche de menuiserie est quelque peu différente, mais la plupart impliquent les mêmes étapes de base.

Travaillant à partir de plans ou d’instructions de superviseurs, les charpentiers font d’abord la mise en page – mesurer, marquer et organiser les matériaux – conformément aux codes du bâtiment locaux.

Ils coupent et façonnent le bois, le plastique, la fibre de verre ou les cloisons sèches à l’aide d’outils manuels et électriques, tels que des ciseaux, des rabots, des scies, des perceuses et des ponceuses. Ils joignent ensuite les matériaux avec des clous, des vis, des agrafes ou des adhésifs.

Au cours de la dernière étape, les charpentiers effectuent une vérification finale de l’exactitude de leur travail avec les niveaux, les règles, les fils à plomb, les carrés d’encadrement et l’équipement d’arpentage, et effectuent les ajustements nécessaires. Certains matériaux sont préfabriqués, ce qui permet une installation plus facile et plus rapide.

Que font nos charpentiers ?

” Avec des dizaines de charpentes terminées chaque année, nos menuisiers  réaliseront chaque projet rapidement et efficacement, vous permettant ainsi d’économiser temps et argent “

L’art de la charpente est une compétence rare que la majorité des charpentiers évitent en raison de la complexité des coupes et des mathématiques avancées (trigonométrie) nécessaires pour déterminer les longueurs de chevrons. Tous nos toits sont sur mesure. Si les dessins d’architecture ne sont pas disponibles, la structure du toit peut être conçue sur place par nos charpentiers ou, pour les toits plus compliqués, hors site par nos experts

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Call Now Button