Ravalement et Peinture

“Les As de la rénovation”

Qu'est-ce qu'un ravalement ?

Votre maison est votre sanctuaire, l’endroit où vous allez pour vous éloigner du monde extérieur et vous détendre.

” Donner à une maison peu attrayante une rénovation extérieure peut ajouter 10% à sa valeur “

Le ravalement de façade, c’est la remise en état des façades et des accessoires apparents d’une maison ou d’un immeuble en copropriété (dispositifs de fermeture ou de protection). À noter que ces travaux de rénovation doivent se faire dans le respect de l’aspect originel de la façade.

En effet, avec le temps, votre bâtiment est susceptible d’être affecté par des mouvements de structure, avec pour conséquences fissures et lézardements des murs, qui peuvent elles-même déboucher sur une isolation dégradée ou sur des infiltrations d’eau. C’est pourquoi des travaux de ravalement réguliers sont indispensables pour pallier ces problématiques

Que font nos artisans ?

La première chose à faire lorsque vous envisagez le ravalement de façade de votre maison est d’évaluer les dommages et les imperfections, afin de les réparer. Il peut s’agir de la présence de fissures, de fuites, de problèmes d’infiltration, la présence de mousse ou de moisissures… Seule une entreprise spécialisée dans le ravalement de façade telle que France Façade peut établir un diagnostic complet et détaillé de la situation.

” En effet, au moment d’établir un devis, nos professionnels évaluent l’étendue des dégâts et vous proposent une solution adaptée “

Une fois le diagnostic posé, il est nécessaire de réaliser un nettoyage complet de la façade, manuellement ou mécaniquement. Différentes techniques existent pour y parvenir, certaines plus agressives que d’autres, comme le sablage, le décapage ou l’hydrogommage. Une fois débarrassé des salissures et des éventuelles moisissures, nos façadiers peuvent alors passer à l’action.

Le travail de finition requiert savoir-faire et dextérité. Il consiste à appliquer une peinture, un enduit ou encore à poser une couche d’isolation thermique sur l’ensemble de la façade.

Sachez également qu’en tant que propriétaire, vous êtes tenu d’effectuer le ravalement de votre façade tous les 10 ans au moins. Cette obligation vous est imposée par le Code de la construction et de l’habitation

N’attendez plus et contactez nous !!!

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Call Now Button