Peinture Toiture et Traitement Hydrofuge

LES PIQUE COUVERTURE

« Couvreur en Ile-de-France de Père en Fils depuis plus de 30 ans »

Nos services de peinture toiture

N’étant pas à l’épreuve du temps, les maisons finissent par perdre de leur éclat au fil des années. De ce fait, à un certain moment, une rénovation s’impose. Directement exposé aux intempéries, le toit figure parmi les parties qui ont le plus besoin d’entretien. Manquer de le faire signifie prendre le risque d’avoir des fuites.

D’où la nécessité de peindre régulièrement la toiture. Cela dit, comment s’y prendre ? Et quels produits de peinture utiliser afin d’avoir un effet à la fois protecteur et préventif ? Depuis des années, les professionnels de notre société spécialisée en couverture & toiture aident des foyers à entretenir leur toit pour que celui-ci dure dans le temps.

Nous utilisons des produits certifiés

Satisfaire les attentes de nos clients est notre priorité. Pour ce faire, nous portons une attention particulière à la qualité des produits que nous utilisons. Autrement dit, chaque produit pour la rénovation et la coloration du toit est testé et certifié.

Leurs résultats professionnels parlent d’eux-mêmes. Il faut savoir que quasiment tous nos clients affirment avoir une peinture toiture réussie et une plus grande imperméabilité après avoir fait appel à nos services.

Pour réaliser ce genre de prouesses, miser uniquement sur la qualité des produits ne suffit pas. Utiliser des produits de qualité c’est bien, encore faut-il savoir faire le bon choix entre hydrofuge coloré et peinture de toiture.

Les experts le sauront, l’hydrofuge coloré s’utilise avec un minéralisant incorporé sur un toit composé de matériaux poreux à l’instar des tuiles en béton, de la terre cuite ou autre.

À l’opposé, si la surface du toit est plutôt lisse, comme celle des tuiles vernissées, ardoises artificielles ou de tous les éléments en fibre-ciment, il est préférable d’utiliser de la peinture de toiture.

 

Utilisation de l’hydrofuge coloré

Si nos spécialistes choisissent d’utiliser de l’hydrofuge coloré pour peindre un toit, ce n’est pas un hasard. Toutefois, comme nous l’avons dit, le produit est plus efficace sur une toiture en tuiles en béton ou en terre cuite. De par ses vertus, l’hydrofuge coloré élimine toute fuite, empêche la formation d’algues, mousses, etc. et apporte donc au toit un aspect neuf.

Peinte avec ce mélange, la toiture devient imperméable à l’eau. En raison de l’effet perlant de l’hydrofuge, l’eau glisse sur les tuiles sans qu’aucune goutte de pluie ne s’infiltre dans la maison. Le plus grand point fort de notre produit est qu’il permet au toit de se débarrasser facilement des poussières et des pollutions après avoir plu.

Cela étant dit, opter pour une peinture qui ne laisse pas de film en surface serait plus judicieux. Ce choix vise à ménager les matériaux de couverture qui doivent « respirer». De cette manière, ces derniers peuvent laisser s’échapper de la vapeur d’eau. Il faut savoir que les moisissures se forment à partir de cette humidité.

Si la toiture ne l’évacue pas de l’habitation, le bois de la charpente va commencer à pourrir. D’où l’utilisation d’une peinture non filmogène. En outre, nous renforçons la solidité et la cohésion des matériaux de couverture en ajoutant un produit minéralisant dans notre peinture hydrofuge coloré.

Avantages de notre hydrofuge coloré

Notre hydrofuge coloré de qualité supérieure offre de nombreux avantages pour la toiture. Le produit :

  • Protège contre les intempéries
  • Élimine les moisissures
  • Favorise l’auto nettoyage du toit
  • Augmente la longévité du toit
  • Laisse évacuer la vapeur d’eau
  • Augmente la cohésion des matériaux
  • Offre 7 coloris standards

Utilisation de la peinture de toiture

Comme nous l’avons dit plus haut, notre peinture de toiture est plus efficace sur les surfaces non poreuses ou synthétiques comme les ardoises artificielles et les éléments en fibre-ciment. En matière de qualité, cette peinture est un cran au-dessus de celle présente sur le marché. Pour preuve, notre peinture de toiture s’imprègne très aisément sur les matériaux. Sans oublier que la tenue de sa teinte est telle que la peinture tient des années.

Pour améliorer l’efficacité de notre peinture de toiture, nous l’avons mélangée à un hydrofuge incorporé. Ce produit permet de protéger les matériaux contre l’humidité. En effet, l’hydrofuge agit comme un retardateur sur la formation de mousses, moisissures et champignons. Utiliser notre peinture de toiture, c’est garantir le bon état du toit durant plusieurs années.

Avantages de notre peinture de toiture

Peindre le toit avec notre peinture offre de nombreux avantages. Parmi eux, nous pouvons notamment citer :

  • La protection contre les intempéries
  • L’élimination progressive des mousses
  • L’amélioration de la durée de vie du toit
  • Le maintien des couleurs dans le temps
  • La possibilité de choisir 7 coloris standards

Nos produits respectent l’environnement

Sensibles à la cause environnementale, nous concevons nos produits de sorte qu’ils n’aient aucun impact sur la nature. Il faut savoir que ces derniers sont faits à base d’eau et ne contiennent aucun solvant. Qui plus est, nos peintures sont inodores et ininflammables.

Nous pouvons dire qu’elles réunissent les conditions de confort et de sécurité. Bref, toutes les peintures que les professionnels de notre société de rénovation de toiture utilisent sont respectueuses de l’environnement.

Comment choisir la teinte à utiliser ?

La teinte d’une toiture ne se choisit pas n’importe comment. En réalité, la couleur du toit est généralement choisie en fonction de la localisation géographique. Et c’est le Plan Local d’Urbanisme qui détient le monopole du choix de la gamme de coloris pour un souci d’harmonie architecturale et de spécificités régionales.

C’est d’ailleurs en suivant cette logique que la couleur grise bleutée est si répandue dans le sud de la France. A contrario, au Nord, c’est davantage les nuances de rouge qui dominent sur les toits.

Nous nous plions aux différentes recommandations régionales en France. Cela dit, nous proposons à nos clients un large choix de couleurs selon ce que leur permet le Plan Local d’Urbanisme.

Bien entendu, il existe quelques exceptions à cette règle générale. Par exemple, peindre la toiture d’une habitation se trouvant à moins de 500 mètres d’un bâtiment classé nécessite obligatoirement une démarche qui peut durer plusieurs mois. Toujours est-il qu’en plus de rénover la toiture de nos clients, nous les accompagnons dans chacune de leurs démarches, peu importe la durée.

 

Nous intervenons aussi dans ce secteur:

Call Now Button