Votre toiture devient grise ou vous ne reconnaissez plus sa couleur originale qui est dissimulée sous un amas de poussières, moisissures et lichens ? Il est peut-être temps de faire appel à un professionnel pour son nettoyage.

Vu qu’un toit fait face, toute l’année, aux intempéries, il est recommandé de le faire nettoyer au moins une fois par an pour le conserver plus longtemps.

Le nettoyage de la toiture se fait généralement par des produits d’entretien spécifiques et surtout non corrosifs pour ne pas affaiblir la structure, mais la protéger contre les salissures et les bactéries. Dans cet article, nous allons vous parler du nettoyant de toiture professionnel.

Qu’est-ce qu’un nettoyant de toiture professionnel ?

Les nettoyants de toiture englobent différents produits d’entretien, antimousse et hydrofuge, servant à nettoyer de fond en comble le toit ainsi que le protéger, sans pour autant l’endommager.

Avant de procéder à un traitement anti-mousse, les artisans professionnels commencent par un nettoyage basique de la toiture, qui consiste à dépoussiérer le toit à l’aide de produits d’entretien non abrasifs et un nettoyage sous pression. Cette étape est rapide et efficace pour faire retrouver à votre toiture son éclat initial.

Par la suite, l’artisan s’attaque au démoussage et au traitement de la toiture, en utilisant cette fois-ci des produits désherbants qui permettent de protéger la surface contre la moisissure, les bactéries et l’humidité pendant plusieurs années.

Pour finir, l’artisan dépose une couche de peinture à base de résine pour l’imperméabilisation de la toiture.

Top 3 des nettoyants de toiture professionnels

Une toiture est un élément indispensable de votre logement, que vous devez entretenir grâce à un nettoyage régulier, notamment après les saisons hivernales qui font souvent un ravage sur cette structure.

Si vous voulez vous procurer un nettoyant de toiture professionnel efficace, jetez un petit coup d’œil à notre sélection de désherbants, vous y trouverez certainement votre bonheur :

  • L’antimousse professionnel DALEP : un désherbant à l’efficacité remarquable, qui permet de traiter un tas de surfaces dont la toiture ;
  • Protection de Toiture Sikagard : un produit antimousse imperméabilisant pour toiture ultra efficace ;
  • D Mousse Pro : c’est un produit d’entretien pour toiture, terrasse et façade, très concentré et dont l’efficacité est rapide.

Les nettoyants de toitures sont vendus généralement dans les magasins de bricolage et les quincailleries, où vous y trouverez une large gamme. Pensez à demander conseil au vendeur afin de choisir le produit le plus adapté à votre toit.

À quel prix faire nettoyer sa toiture par un professionnel ?

L’idéal pour retrouver une toiture bien propre et saine est de la faire nettoyer régulièrement, car délaisser cette structure engendre généralement des fuites et des infiltrations, sans oublier que la moisissure peut aussi réduire l’efficacité de l’isolation de votre toiture, ce qui à la longue nécessitera des travaux de réparation de toiture.

Maintenant que vous avez compris l’utilité de faire un nettoyage de toiture, il faut savoir que si vous faites appel à un professionnel comme l’entreprise de couvreur zingueur « Les Pique Couverture », les as de la rénovation de toiture, ce service vous coûtera en moyenne entre 10 à 35 € le m2. Vous l’aurez compris, plus la surface à traiter sera importante, plus la facture sera élevée.

Call Now Button