La charpente métallique est, comme son nom l’indique, une charpente faite en métal. Celle-ci est connue pour sa solidité et sa robustesse, mais avant de choisir une charpente métallique, vous devez comparer les différents types de charpente jusqu’à trouver celle qui vous correspond le mieux. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à notre entreprise de zinguerie et de charpente, qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Quels sont les différents types de charpente ?

Il existe sur le marché plusieurs sortes de charpente telles que la charpente en bois, la charpente métallique ou encore charpente traditionnelle. Ce sera au client de choisir le type de charpente qu’il souhaite avoir dans sa maison. Le choix devra être fait selon le nombre d’étages à construire, les conditions climatiques ainsi que les conseils de vos ouvriers. Notre entreprise propose son aide à ses clients dans le choix de leur modèle de charpente. Ainsi, si vous ne savez pas comment faire votre choix, laissez-vous guider par nos experts qui vous expliqueront en détail quel type de charpente vous correspond ainsi que ses avantages.

En ce qui concerne les prix des charpentes, sachez que chaque type possède ses propres tarifications qui sont calculées au m². Si vous souhaitez savoir quel budget prévoir pour construire votre charpente, vous pouvez à tout moment demander devis de toiture sur notre site web.

Pourquoi opter pour une charpente métallique ?

La charpente métallique est la meilleure en termes de solidité et de robustesse. Celle-ci offre une très bonne longévité et ne nécessite aucun entretien contrairement au modèle en bois, sans compter qu’elle est facile et rapide à mettre en place.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à nos professionnels qui se feront une joie de vous aider à trouver la meilleure charpente qui soit.

Pour résumer, voici ci-dessous les avantages de la charpente métallique :

  • Elle est robuste : la charpente métallique est le modèle de charpente le plus solide du marché. Celle-ci est résistante, ne se détériore pas au contact de l’humidité et ne peut-être sujette à une invasion d’insecte comme la charpente en bois ;

  • Elle est facile à monter : l’avantage numéro 1 de la charpente métallique est qu’elle est très facile à mettre en place. Toutes ses pièces seront fabriquées dans une usine, puis seront transportées sur le chantier pour procéder au montage ;

  • Elle est économique et écologique : la charpente métallique est durable, moins chère que les autres types de charpente et ne nécessite pas d’entretien comme la charpente en bois qui requiert l’application de fongicide.

Call Now Button